Station service

Une nuit, j’avais marché un peu plus loin.

Souffle et tremblements apaisés jusqu’à l’immobilité, face aux néons qui m’attirent et me laissent à distance, comme une frontière interdite.

Toujours pas la moindre trace de passage,

Espérance de départs, de voyages, d’une rencontre,

Dernière zone libre avant l’obscurité.

Je goûte la puissance de celui qui est le seul à voir, et glisse lentement dans l’abîme de l’attente alors qu’il me semble pourtant avoir rendez-vous.

Les détails de surface s’insinuent, comme autant d’effluves mazoutées, comme cette lumière crue que je voudrais tellement plus chaude, comme une présence à l’affût dans les lignes de force métalliques.

Je me demande combien de temps s’est écoulé ainsi…

IMG_8354
IMG_8356 IMG_8357
Station service, 100 x 66,67 cm, impression sur dibond, série limitée numérotée.

Laisser un commentaire

